L'Union Locale sur le ouèbe


Désormais, pour suivre l'Union Locale CGT de Cherbourg, il faut se rendre sur :

lundi 16 novembre 2015

Tourlaville. Grêve dans les services administratifs (article Ouest France)

  • La section locale CGT espère un retour à la concertation pour réorganiser les services si nécessaire et revenir à plus de justice dans la reconnaissance du travail de tous les agents.
    La section locale CGT espère un retour à la concertation pour réorganiser les services si nécessaire et revenir à plus de justice dans la reconnaissance du travail de tous les agents. | Ouest-France
     

    Sur les 350 agents administratifs, une petite trentaine a répondu à l’appel d’une mobilisation par la section CGT de Tourlaville, ce vendredi 13, sur le parvis de la mairie.

    Le mouvement de grève, auquel a répondu une trentaine d’agents administratifs de Tourlaville, a également affecté le service de restauration scolaire, l’accueil périscolaire mais aussi la piscine de Collignon.
    La raison de ce mouvement : alerter les élus sur la gestion de plus en plus conflictuelle au sein de l’ensemble des services. Yann Crézé, secrétaire de section CGT, travaille pour la municipalité depuis 30 ans. « Des soucis, il y en a toujours eu mais ils ont à chaque fois été résolus dans le respect. Depuis plusieurs mois, avec l’arrivée de supérieurs hiérarchiques, c’est le règne de l’autoritarisme. Sous couvert de difficultés financières, que nous ne contestons pas, il est inadmissible que soit imposée une telle gestion du personnel. »

    Traitements médicamenteux

    Une dégradation des relations de travail particulièrement ressentie au service éducation. « Nous avons alerté l’administration à plusieurs reprises sur des difficultés rencontrées par des collègues se plaignant de manque de respect et de harcèlement. Certains, parmi les plus fragiles, ont même dû recourir à des traitements médicamenteux. »
    Le maire, Gilbert Lepoittevin, qui les a reçus, ne comprend pas ces accusations. « Nous pensions avoir été entendus en octobre, que les problèmes avaient été réglés. Nous ne comprenons pas les griefs qui nous sont renvoyés. Concernant les embauches au sein de l’administration, je n’ai jamais entendu parler de favoritisme, André Rouxel, mon prédécesseur, non plus. Ces propos n’engagent que leurs auteurs. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire